
Rodolphe PAQUIN, restaurateur parisien
Né en 1969, Rodolphe s'épanouit à Angerville-Bailleul en Normandie. Il découvre dans le logis familiale la cuisine traditionnelle qu'il mettra à l'honneur quelques années plus tard après s'être formé auprès de Jean Bardet.
Il crée en 1997 le Repaire de Cartouche, un bistrot parisien où l'ambiance chaleureuse et rustique charme tant les nouveaux clients que les accoutumés. Passionné et inventif, le chef n'hésite pas à revisiter les plats traditionnels pour satisfaire les férus de gastronomie


Rodolphe Paquin
Restaurateur
"Nous choisissons des produits frais dont nous savons la provenance. Je connais les parents du cochon que je vais cuisiner, la provenance des tomates. J’ai l’heure de pêche du thon que je vais servir. Je peux donner le nom du bateau"




Le personnage historique de Cartouche
Cartouche, de son nom complet Louis Dominique Cartouche est né en octobre 1693 à Paris. Fils de tonnelier, il grandit rue du pont aux choux mais s'enfuit du logis familial à 12 ans. Suite à cela, il survit en devenant voleur à la tire, tricheur dans les tripots et intègre finalement l'armée quelques années plus tard.
Las de la vie militaire bien qu'il soit bon soldat, il regagne Paris où il se cache Rue Amelot. Très rapidement, il s'associe à de mauvais garçons et devient vite à 24 ans chef d'une bande de 200 malfaiteurs qui règne sur Paris et ses banlieues pendant plusieurs années. Il échappe longtemps aux recherches des autorités de l'époque en s'aidant de ses relations parfois même au sein de la maréchaussée.
Trahi par un des lieutenants, Cartouche est capturé après avoir si longtemps échappé à la justice. Il est exécuté en novembre 1721 en place de Grève. Même mort, la figure de Cartouche restera dans les mémoires et bénéficiera d'une grande sympathie populaire.
